27 juin 2022

quel est le meilleur moment pour installer une chaudière

Le remplacement d’une nouvelle chaudière, bien qu’une dépense malheureuse, est sans aucun doute parfois une nécessité.

Un tel remplacement a tendance à prendre de 1 à 3 jours selon qu’il s’agit d’un échange ou d’un remplacement complet de la chaudière, c’est pourquoi il est important de bien planifier cette installation. La dernière chose que vous souhaitez est de vous passer du chauffage central (voir plus) pendant les mois froids d’hiver, c’est pourquoi il est indispensable de planifier à l’avance !

En plus de vous assurer d’avoir de la chaleur quand vous en avez besoin, envisager une installation à l’avance peut vous faire économiser de l’argent à la fois sur une nouvelle chaudière et sur des frais d’installation élevés.

Pourquoi l’été est-il le meilleur moment pour faire installer une chaudière ?

Vous devriez essayer de remplacer votre chaudière tous les 10 et 15 ans, même si elle semble toujours bien fonctionner. En fait, l’installation d’une nouvelle chaudière pendant les mois d’été présente de nombreux avantages , dont certains sont énumérés ci-dessous.

Les chaudronniers sont moins occupés l’été Les ingénieurs ont tendance à avoir plus de créneaux d’installation disponibles pendant les mois d’été, ce qui signifie souvent que vous trouverez une bonne affaire ou que vous pourrez réserver une heure et un jour qui conviennent à votre emploi du temps. En hiver, l’horaire peut rapidement être rempli d’ installations de chaudières d’urgence ou d’appels de dépannage hivernal.

Vous serez prêt à économiser de l’argent sur vos factures d’hiver Une nouvelle chaudière est beaucoup plus économe en énergie qu’une ancienne chaudière mixte. Bien que les coûts initiaux puissent être élevés, la plupart des systèmes de chaudières modernes fonctionnent sans problème, sont extrêmement polyvalents et promettent de vous faire économiser de l’argent à long terme. Les installations de chaudières plus anciennes, en revanche, souffriront probablement de tuyaux gelés pendant les mois d’hiver, ce qui entraînera une couverture coûteuse en cas de panne hivernale

Les coûts d’installation sont inférieurs en été La planification de l’entretien ou de l’installation de votre chaudière à l’avance et en été vous donnera suffisamment de temps pour rechercher les marques et les types de chaudières, ainsi que des devis. Cela augmentera vos chances de trouver la chaudière de poche parfaite pour votre ménage.

Réduit le risque de panne de votre chaudière en hiver Si vous choisissez d’entretenir ou de remplacer votre chaudière lorsqu’elle tombe en panne, vous pourriez être confronté au problème d’un coup de chaudière cassé au milieu de l’hiver. Cela nécessitera probablement les compétences d’un Plombier chauffagiste 93 , qui peut facturer plus pour terminer le travail à un moment inopportun !

Aucun système de chauffage central n’est moins problématique En réservant un remplacement de chaudière ou un service annuel pendant les mois d’été, ou même simplement un service, vous courez un risque beaucoup plus faible de panne pendant les mois froids d’hiver. Remplacer et installer une nouvelle chaudière pendant les mois d’hiver signifie se passer de chauffage pendant plusieurs jours. Accomplir cette tâche par temps chaud vous assurera de rester au chaud et à l’aise dans votre maison à tout moment.

Plus de temps pour la recherche Pendant les mois les plus chauds, vous aurez probablement plus de temps pour rechercher les marques et les types de chaudières. En hiver, il se peut que vous vous précipitiez sur cette décision pour vous assurer d’avoir une chaleur instantanée pendant ces froides nuits d’hiver. Beaucoup de gens finissent par se précipiter pour faire remplacer leur chaudière en hiver et cela est souvent dû à des tuyaux gelés. Si votre chaudière tombe en panne en hiver, il est probable que vous souhaitiez qu’elle soit réparée immédiatement. Cela peut signifier opter pour le premier devis que vous recevez, plutôt que de magasiner et de faire vos recherches pour vous assurer de trouver la meilleure chaudière mixte adaptée à vos besoins.

Les fabricants proposent de meilleures offres pendant l’été De nombreuses marques de chaudières proposent souvent des soldes et des promotions estivales pendant les mois d’été, ce qui signifie que vous êtes plus susceptible de faire une bonne affaire sur votre prochaine chaudière !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.