19 avril 2024
plombier de réparation de panne d'eau chaude

Pourquoi faire appel à un plombier de réparation de panne d’eau chaude ?

Assurez-vous que vous avez une panne hydraulique, si lorsque vous actionnez l’eau chaude, elle ne coule plus du tout. 

Cela est le signe d’une panne électrique surtout lorsque le débit est normal mais l’eau est froide, quand vous ouvrez l’eau chaude. Vous risquez d’avoir une douche froide, dans tous les cas !

Mon chauffe-eau ne fournit plus d’eau chaude : quelles sont les causes ?

Dans une situation pareille, il est primordial de réagir le plus vite possible ! Car ça peut être liée à plusieurs éléments cette panne d’eau chaude chez vous : une pièce entartrée, un composant défectueux, un problème d’électricité…Tout d’abord, vous devez trouver l’origine de la panne, puis contacter en urgence recherche de fuite non destructive 91

Veuillez tout d’abord vérifier votre alimentation, si vous rencontrez une panne électrique dans votre chauffe-eau. Vérifiez si le fusible et le disjoncteur, le cumulus et le programmateur de votre chauffe-eau fonctionnement correctement. 

Un ballon d’eau chaude chargé d’air

D’ailleurs, votre appareil pourrait être rempli d’air ce qui peut empêcher l’arrivée de l’eau dans la cuve en cas d’une panne hydraulique. Car il faut savoir qu’un chauffe-eau ne produit que l’eau sanitaire et ne pas alimenter les radiateurs.

Un risque de fuite située dans votre ballon d’eau chaude.

Pour faire évacuer l’eau restant dans votre ballon et l’air qui y sont associé, il vous suffit d’ouvrir le robinet d’eau chaude afin de réparer cette panne.

Une résistance ou thermostat défectueux

Ce problème peut venir du thermostat ou de la résistance, si votre chauffe-eau vous fournit de l’eau moins chaude que précédemment. En effet, cette pièce ne pourra plus faire monter l’eau à la température souhaitée en cas de présence de tartre. Cela pourra réduire le volume d’eau qui chaude auquel vous avez accès, s’’il y a beaucoup de calcaire dans la cuve.

Sinon elle peut provenir alors d’une défaillance de la résistance ou du thermostat.  De surplus, il vous suffit d’ouvrir le capot situé en dessous de votre chauffe-eau et de le réarmer en pressant le bouton dédié en cas de thermostat désarmé.  Vous devrez alors remplacer ce dernier s’il n’est pas désarmé.

Vous devrez contacter en urgence recherche de fuite non destructive 91 afin de la remplacer ou de changer complètement votre cumulus électrique. Car la panne vient sans aucun doute de la résistance, si le thermostat fonctionne correctement.

Une pièce majeure endommagée

Que l’un des mécanismes de votre appareil soit endommagé, encrassé ou couvert par le tartre il est tout à fait possible. Et cela vient lorsqu’une panne d’eau chaude survient. Le tartre ne fournit pas la combustion de la flamme qui alimente votre chaudière en cas de brûleur mal réglé. En effet, le mélange entre combustible, gaz ou fioul, et l’oxygène ne se fera plus si le brûleur n’assure plus sa fonction.

 Par ailleurs, surtout s’il n’a pas été utilisé depuis longtemps un gicleur peut s’encrasser. il peut être recouvert de salissures et de graisses. En fait, afin de créer la flamme nécessaire à votre chaudière, le gicleur est l’élément qui lance l’énergie inflammable sur l’étincelle. Enfin, l’eau chaude pourra arriver tiède ou froide dans vos robinets. 

La Conclusion

En guise de conclusion, il est judicieux de faire intervenir un plombier chauffagiste pour une recherche de fuite non destructive 91 en cas d’une panne d’eau chaude, ou autre problème sérieux sur votre appareil. Car seul ce professionnel saura détecter l’origine du problème, si besoin et procéder à l’entretien de votre équipement tout en remplaçant les pièces défectueuses.

Services proposés par un plombier à Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *